Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Sens : Julien Odoul présente la liste du Rassemblement National

-
Par , France Bleu Auxerre

Le Rassemblement National présente les 35 membres de la liste "Changer de Sens" pour les Municipales à Sens. La tête de liste est le leader du mouvement dans l'Yonne, Julien Odoul. Le programme est composé de 86 propositions avec au coeur : la sécurité.

Julien Odoul et sa liste Changer de Sens
Julien Odoul et sa liste Changer de Sens © Radio France - Lila Lefebvre

Le président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté prendra la tête de la campagne pour la mairie de Sens avec 34 colistiers dont un tiers seulement d'encartés ou de sympathisants RN. Parmi eux, l'élu d'opposition à l'actuel Conseil Municipal Ludovic Massard. La sécurité arrive en tête des 86 propositions de la liste "Changer de Sens"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Seulement un tiers des membres de la liste "Changer de Sens" sont sympathisants ou encarté RN, la grande majorité est novice en politique.  "Nous avons cherché à rassembler et à représenter le mieux possible Sens", se félicite Julien Odoul, tête de liste. 

La sécurité au coeur du programme

Julien Odoul présente 86 propositions, les premières sont centrées sur la sécurité. La liste s'engage par exemple à embaucher 25 policiers municipaux et à installer une quarantaine de caméras de surveillance durant la première année de mandature en cas d'élection. Dans les propositions plus consensuelles, le candidat s'engage à favoriser le 100% local pour la viande et les légumes dans les cantines scolaires. 

Plus étonnant, le Rassemblement National émet 18 propositions pour le bien-être animal dont la création d'une mutuelle vétérinaire municipale pour les maîtres les moins fortunés, ou encore l'installation d'abris pour chats errants. 

Pas de candidat RN à Auxerre

Une liste présentée sur le tard alors que le RN a revu à la baisse le nombre de listes déposées dans l'Yonne pour ces municipales : cinq contre les huit annoncées il y a encore quelques semaines. Julien Odoul commente la déconvenue du candidat Pascal Roi à Auxerre qui n'est pas parvenu à constituer une liste : "C'est une déception, mais nous avons réussi à constituer cinq listes RN dans l'Yonne (Sens, Avallon, Villeneuve-sur-Yonne, Charny-Orée-de-Puysaie et Pont-sur-Yonne), dans un contexte où il est difficile de trouver des candidats et où beaucoup préfèrent se présenter sans étiquette"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess