- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Politique
- Juppé, commerçants, Euratlantique : le programme d'Édouard Philippe ce vendredi à Bordeaux
Juppé, commerçants, Euratlantique : le programme d'Édouard Philippe ce vendredi à Bordeaux
Le Premier ministre effectue un déplacement ce vendredi à Bordeaux, la ville de son "ami" Alain Juppé. Il rendra notamment visite aux commerçants touchés de plein fouet par les violences des manifestations des Gilets jaunes chaque samedi.

Ce sera sans aucun doute le temps fort de la visite d'Édouard Philippe ce vendredi à Bordeaux. Entre 15h45 et 16h45, le Premier ministre se rendra dans le centre historique de Bordeaux au chevet des commerçants qui souffrent depuis la mi-novembre des dégradations commises lors des manifestations des Gilets jaunes et de la désertification du centre-ville chaque samedi après-midi.
Un déjeuner avec Alain Juppé
Auparavant, Édouard Philippe, dont l'arrivée est prévue à 12h45 place Pey-Berland, aura déjeuné avec le maire de Bordeaux, son mentor en politique, Alain Juppé. De quoi accentuer encore les rumeurs d'un soutien de la liste Macron par Alain Juppé lors des prochaines élections européennes.
Édouard Philippe se rendra en début d'après-midi dans le quartier Euratlantique où il découvrira notamment la plate-forme logistique Noé. À 16h45, il prononcera un discours à l'École Nationale de la Magistrature à l'occasion de la prestation de serment de la promotion 2019. Enfin, il rencontrera les élus du département à la résidence préfectorale. Cette dernière séquence se déroulera à l'abri des micros et des caméras.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !