Infos

Juppé et le livre de Sarkozy : "Les Français apprécient que les hommes politiques reconnaissent leurs erreurs"

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde vendredi 22 janvier 2016 à 16:50

Alain Juppé répond aux journalistes.
Alain Juppé répond aux journalistes. © Radio France - Yves Maugue

Avant de présider le conseil de Bordeaux Métropole ce vendredi, Alain Juppé a répondu très brièvement aux journalistes qui souhaitaient savoir ce qu'il pensait du nouveau livre de son adversaire aux primaires à droite Nicolas Sarkozy. Il a évoqué "une bonne démarche".

Le jour de la sortie des bonnes feuilles du nouveau livre de Nicolas Sarkozy, les journalistes attendaient la réaction d'Alain Juppé lors de son habituel point presse précédant le conseil de Bordeaux Métropole. Alors qu'il s'apprêtait à évoquer le lourd dossier de la mobilité à Bordeaux, le candidat Les Républicains à la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle a fait une réponse très brève au micro de France Bleu Gironde. 

Juppé et Sarkozy en concurrence dans les librairies

Le maire de Bordeaux a d'abord assuré qu'il n'avait pas lu le livre de l'ancien Président "La France pour la vie". "Je n'ai pas lu le livre de Nicolas Sarkozy mais je le lirai avec beaucoup d'intérêt. Il fait le bilan de son action, de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché. C'est une bonne démarche".

C'est une bonne démarche et je lui souhaite un franc succès.

Alain Juppé réagit à la sortie du livre de Nicolas Sarkozy

Alain Juppé ajoute : "Les Français apprécient que les hommes politiques reconnaissent leurs erreurs quand ils en commettent". Le maire de Bordeaux a d'ailleurs indiqué qu'il avait envoyé le sien à Nicolas Sarkozy qui "en avait accusé réception". Alain Juppé dont l'ouvrage "Pour un État fort" est sorti au début du mois de janvier. Il sera d'ailleurs ce samedi à la librairie Mollat à Bordeaux puis le 12 février à la Machine à Lire, toujours à Bordeaux, pour des séances de dédicaces.

►►► A lire aussi : Alain Juppé sort son livre "Pour un État fort"

Partager sur :