Politique

L'actualité à Toulouse du 26 mars à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 26 mars 2014 à 18:43

Le journal d'Olivier lebrun

Les chiffres du chômage du mois de Fevrier sont tombés : C'est encore une forte hausse. Le chômage est en hausse de 0,2% en Midi Pyrénées toutes catégories confondues, +0,1% en Haute Garonne, soit 119 100 demandeurs d'emploi dans le département le mois dernier.

Un nouveau coup de filet anti drogue à Toulouse : il y a 3 semaines, 450 kilos de résine de cannabis et 4 kilos de cocaïne étaient saisis dans le coffre d'une voiture dans un parking souterrain à Compans Cafarelli. Les deux chefs présumés du réseau étaient interpellés. Ce matin, 8 complices présumés ont été interpellés à Blagnac et au Mirail lors d'un vaste coup de filet qui a mobilisé 180 gendarmes. Les enquêteurs ont saisi une arme, 3 voitures et plusieurs milliers d'euros.

Le nouveau radar qui cartonne : entrés en service il y a un an, les nouveaux radars mobiles embarqués à bord de voitures banalisées ont déjà flashé 300 000 français. Avec près de 15 000 infractions en l'espace de 9 mois , la Haute Garonne pointe à la 6eme place du palmarès national, avec deux radars en circulation, l'un à Toulouse en zone police, l'autre en zone gendarmerie.

La campagne des municipales se durcit : Pierre Cohen traité de "menteur, violent" et de "capitaine de pédalo au Capitole" par son adversaire UMP Jean Luc Moudenc. "Se réveiller avec un maire de droite libéral Lundi matin pourrait changer beaucoup de chose pour les toulousains" répond Pierre Cohen.

Les deux candidats s'expliqueront plus calmement sur France Bleu Toulouse demain et Vendredi   lors de nos petit déjeuner politique. Vous pourrez les questionner directement à l'antenne de 7h50 à 8h30. Pierre Cohen débute demain matin . Vendredi matin , c'est Jean Luc Moudenc qui sera dans nos studios.

 

FBToulouse journal de 18h du 26/03