Politique

"L'Alsace est une région exemplaire" dit Alain Juppé

Par Sophie Cambra, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 13 septembre 2016 à 17:39

Alain Juppé entouré par Fabienne Keller et Brigitte Klinkert
Alain Juppé entouré par Fabienne Keller et Brigitte Klinkert © Radio France - Sophie Cambra

Alain Juppé rencontre ce mardi soir les militants de droite au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Le maire de Bordeaux est en campagne pour la primaire des Républicains qui l'oppose à sept autres candidats.

Alain Juppé a beaucoup de soutiens politiques en Alsace. Le maire de Bordeaux construit sa campagne sur le thème de "l'identité heureuse". Selon lui, notre région en est le parfait exemple. "Très fort attachement à l'identité alsacienne mais aussi très fort patriotisme [...] c'est ça que j'appelle l'identité heureuse" explique Alain Juppé.

Pour ce que est de la fusion des régions, le maire de Bordeaux s'est dit ouvert au dialogue. "Si des départements veulent fusionner, il faut les aider à le faire [...] Si des régions veulent redessiner leurs contours, il faut que les populations soit associées à ce choix et que Paris n'impose pas sa vison jacobine à l'ensemble des territoires" ponctue Alain Juppé.

Concernant le dossier Fessenheim, le candidat à la primaire de la droite s'en remet à la sûreté nucléaire. Ce mercredi, les salariés d'EDF sont appelés à faire grève contre la fermeture du site haut-rhinois. Un comité central d'entreprise se tient à Levallois-Perret sur le sujet. Une centaine de salariés alsaciens font le déplacement.

Partager sur :