Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Alsacienne Martine Wonner, seule députée LREM à avoir voté contre le plan de déconfinement

Par

Suite à son vote, Martine Wonner sera convoquée devant le groupe majoritaire pour s'expliquer. La députée LREM du Bas-Rhin regrette "l'absence d'une quelconque stratégie thérapeutique".

Martine Wonner à l'Assemblée nationale, en 2017 Martine Wonner à l'Assemblée nationale, en 2017
Martine Wonner à l'Assemblée nationale, en 2017 © Maxppp - Aurelien Morissard

Elle est la seule députée LREM à avoir voté contre la stratégie de déconfinement du gouvernement, après le discours du Premier ministre Édouard Philippe mardi 28 avril. Martine Wonner, députée du Bas-Rhin, va "être convoquée" en visioconférence lors du prochain bureau du groupe majoritaire pour s'expliquer, a appris l'AFP mercredi de sources parlementaires.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué diffusé dès mardi, Martine Wonner a "regretté l'absence d'une quelconque stratégie thérapeutique (...) visant à soigner précocement les personnes testées Covid+". Psychiatre de métier, la députée alsacienne s'active depuis le début de la crise pour l'abrogation des décrets qui limitent l'utilisation de la chloroquine. "Continuer à ignorer l'ensemble des pistes de traitement, continuer à ne pas faire confiance aux médecins de terrain, continuer à ne pas tout mettre en œuvre pour épargner des vies, est incompréhensible", écrit-elle.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu