Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien garde des Sceaux Albin Chalandon est mort

Par

L'ancien garde des Sceaux sous la présidence de François Mitterrand, Albin Chalandon, est mort à l'âge de 100 ans, a annoncé sur Twitter le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti ce jeudi.

L'ancien garde des Sceaux sous la présidence de François Mitterrand, Albin Chalandon en 1979 au Gabon. L'ancien garde des Sceaux sous la présidence de François Mitterrand, Albin Chalandon en 1979 au Gabon.
L'ancien garde des Sceaux sous la présidence de François Mitterrand, Albin Chalandon en 1979 au Gabon. © AFP

"La France perd un de ses combattants de la Libération, la République un de ses grands serviteurs et le ministère de la Justice un de ses anciens Gardes" : le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a annoncé ce jeudi sur Twitter le décès de l'ancien garde des Sceaux sous la présidence de François Mitterrand, Albin Chalandon. Il était âgé de 100 ans. "A cet instant, je pense avec émotion à son épouse, à ses enfants et à ses proches", a ajouté l'actuel garde des Sceaux.

Publicité
Logo France Bleu

Albin Chalandon a été député des Hauts-de-Seine de 1973 à 1976, puis ministre de la Justice de 1986 à 1988. Il fut également ministre sous la présidence de Charles de Gaulle, notamment au ministère de l'Equipement et du Logement de 1968 à 1972.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu