Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien maire de Mende et ancien sénateur de la Lozère Alain Bertrand est décédé

Par

Alain Bertrand, maire de Mende de 2008 à 2016, est décédé ce mardi matin.

Au centre, Alain Bertrand sénateur de la Lozère. Au centre, Alain Bertrand sénateur de la Lozère.
Au centre, Alain Bertrand sénateur de la Lozère. © AFP - PASCAL GUYOT

Il avait 69 ans. Alain Bertrand nous a quittés ce mardi matin. L'ancien sénateur et maire de Mende (2008-16) était atteint d'une grave maladie, il venait d'être admis aux urgences de l'hôpital de Mende.  Socialiste, il a longtemps présidé la Fédération de pêche de Lozère, mais aussi la société Sud de France Export.

Publicité
Logo France Bleu

En 2008, il remporte les élections municipales à Mende face au député UMP Francis Saint-Léger. C'est alors la première fois depuis la Libération que le chef-lieu de la Lozère bascule à gauche. 8 ans plus tard, il démissionne de ses mandats de maire et de président de la communauté de communes et laisse la place à Laurent Suau. Alain Bertrand était encore sur la liste du maire sortant pour les prochaines élections municipales de Mende, en 33e position.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu