Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : l'ancien maire de Nîmes Jean Bousquet lui "doit beaucoup"

Par

Le créateur de la marque Cacharel en 1958 a aussi été maire de Nîmes de 1983 à 1995. Il se souvient de Jacques Chirac avec beaucoup d'émotion et d'admiration

Jean Bousquet, maire de Nîmes de 1983 à 1995. Ici au Carré d'Art (1990)
Jean Bousquet, maire de Nîmes de 1983 à 1995. Ici au Carré d'Art (1990) © Maxppp -

Jean Bousquet se souvient parfaitement de ses débuts en politique. Le Nîmois, 87 ans aujourd'hui, rencontre Jacques Chirac dans son bureau à Paris, pour lui parler de sa candidature aux élections municipales de Nîmes. Jean Bousquet n'appartient alors à aucun parti politique. Mais ce rendez-vous va changer sa vie. Complètement. Et il se souvient avec beaucoup d'émotion et d'admiration de celui qui fut ensuite président de la République. 

Publicité
Logo France Bleu

"Il m'a donné son accord, et a téléphoné au responsable RPR de Nîmes et ça a été très simple ensuite. Six mois après, j'étais élu maire. Je lui dois beaucoup, et c'est un homme très sympathique, entreprenant, populaire, optimiste, bref avec beaucoup de qualités." 

Une série de témoignages et d'entretiens est à retrouver toute la journée sur France Bleu Gard Lozère, en édition spéciale ce vendredi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu