- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Politique
- Décès de l'ancien maire FN de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier
Décès de l'ancien maire FN de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier
Jean-Marie Le Chevallier est mort dans la nuit de vendredi à samedi, selon Var-Matin. L'ancien maire de Toulon (1995-2001) qui devait fêter ses 84 ans le 22 novembre, est décédé d'une crise cardiaque. Élu en 1995, il fut alors le premier maire Front national d'une grande ville en France.

Il n'a fait qu'un seul mandat de maire de Toulon entre 1995 et 2001, Jean-Marie Le Chevallier, élu sous l'étiquette Front national en 1995, est mort dans la nuit de vendredi à samedi selon Var-Matin . L'ancien édile, qui devait fêter ses 84 ans le 22 novembre prochain, est décédé d'une crise cardiaque en Vendée.
Élu en 1995 sous l'étiquette du parti de Jean-Marie Le Pen, Jean-Marie Le Chevallier est alors le premier maire FN à diriger une ville de plus de 100.000 habitants en France.
Également député du Var en 1997, élection vite invalidée, Jean-Marie Le Chevallier sera condamné dans deux affaires en 2001, notamment pour détournement d'argent public et complicité d'abus de confiance.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !