Politique

L'ancienne sénatrice de la Corrèze, Patricia Bordas, quitte le Parti socialiste

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin mardi 20 septembre 2016 à 15:37

Patricia Bordas, à droite, aura été une figure des socialistes durant 23 ans à Brive
Patricia Bordas, à droite, aura été une figure des socialistes durant 23 ans à Brive © Maxppp - Alain Delpey

Patricia Bordas quitte le PS. L'ancienne sénatrice de la Corrèze et première adjointe de la mairie de Brive durant la mandature de Philippe Nauche, s'expliquera au cours de la réunion du Conseil municipal de Brive de ce mercredi soir,

C'est une décision "mûrement et longuement réfléchie" précise Patricia Bordas. Car elle n'est plus "en phase avec la ligne politique du Parti socialiste" dit-elle. Et de préciser " Je ne me retrouve plus dans un PS qui exige des primaires pour le président sortant; je ne me retrouve plus dans un PS où des parlementaires et frondeurs critiquent dès le lendemain un décision prise par le gouvernement"

Le fin des clans partisans

Et Patricia Bordas veut en finir avec le clivage droite gauche. "ce n'est pas parce que quelqu'un de gauche vote une proposition de droite qu'il passe à droite" dit-elle. Et inversement. Elle avait elle-même montré cette ouverture en ne votant pas dans le même sens que le groupe socialiste de la mairie de Brive notamment sur l'armement de la police municipale ou sur le cinéma Rex. Elle en appelle donc à la fin des "clans partisans". "Je suis convaincue que dans la situation où nous sommes, les grandes difficultés que rencontrent un grand nombre de nos compatriotes (...) doivent conduire de nombreux républicains de progrès à œuvrer ensemble pour le bien général". Patricia Bordas donnera plus d'explications lors du Conseil municipal de ce mercredi. Dans lequel elle continuera de siéger malgré sa démission du PS.