Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Ardèche adopte à l'unanimité le schéma départemental d'accueil des gens du voyage

Par

Le conseil départemental se met en conformité avec la loi. Il était l'un des derniers départements français à ne pas avoir de schéma départemental d'accueil. Ce document acte la création d'une aire de grand passage à Lablachère.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Julio PELAEZ

L'Ardèche a enfin un schéma départemental d'accueil des gens du voyage. Le conseil départemental a voté le document à l'unanimité ce lundi après-midi.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis 2013, le Département n'était plus doté d'un schéma valide. Il était l'un des quatre départements français à ne pas en avoir.

167 places d'accueil

Le document acte, entre autre, les endroits où sont implantées les aires d'accueil des gens du voyage. 

Trois aires existent déjà à Annonay, La Voulte-sur-Rhône et Le Teil. Cinq autres doivent être construites et mises en service avant 2025 à Tournon-sur-Rhône, Guilherand-Granges, Aubenas, Bourg-Saint-Andéol et Privas. 

67 places sont déjà en service. 100 autres seront créées.

Une centaine de caravanes à Lablachère

Une aire de grand passage, qui permet aux familles de s'installer pour une courte durée, verra aussi le jour à Lablachère dans le sud-Ardèche. Une réunion aura lieu en novembre pour choisir l'endroit où elle sera installée. Elle pourra accueillir une centaine de caravanes. 

Le schéma départemental d'accueil des gens du voyage sera mis en place l'année prochaine et sera effectif jusqu'en 2025.

Publicité
Logo France Bleu