- Accueil
- Infos
- Politique
- L'attitude de Pierre Gattaz "n'est pas responsable" selon le patron de Force ouvrière
L'attitude de Pierre Gattaz "n'est pas responsable" selon le patron de Force ouvrière
Alors que le premier ministre Manuel Valls condamnait ce mercredi matin l'ultimatum du Medef sur le projet de loi travail, le patron du syndicat Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, trouve que Pierre Gattaz dépasse les bornes.

Alors que le Medef menace de claquer la porte des négociations sur l'assurance-chômage, si le gouvernement ne revient pas sur les concessions accordées aux syndicats sur la loi travail, le secrétaire général de Force ouvrière s'est exprimé ce mercredi matin sur France Bleu Isère.
Jean-Claude Mailly estime que Pierre Gattaz, le président du Medef "n'est pas responsable" : "Que le patronat soit contre la loi travail, pour des raisons opposées à nous, c'est son droit. Maintenant, on ne fait pas du chantage sur un autre dossier qui est celui de la négociation assurance-chômage, qui concerne des millions de gens privés d'emplois."
>> REECOUTER | L'interview entière de Jean-Claude Mailly
Manuel Valls : "On ne peut pas prendre en otage cette négociation"
Ce matin, le premier ministre, Manuel Valls, a aussi condamné l'attitude de Pierre Gattaz, estimant que le chef du Medef ne pouvait pas "prendre en otage la négociation sur l'assurance chômage" : il était l'invité de nos confrères de France Info.
Ce mercredi après-midi, le leader de Force ouvrière était aussi l'invité de l'école de commerce de Grenoble.