Coronavirus : report des élections municipales partielles de Pinet prévues les 11 et 18 avril
Les élections municipales partielles de Pinet (Hérault) prévues les dimanches 11 et 18 avril 2021 sont reportées en raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement.
La préfecture de l'Hérault reporte les élections municipales partielle de Pinet, une commune de 1.800 habitants au sud de Pézenas. Le premier tour devait avoir lieu dimanche 11 avril, le second si nécessaire le dimanche suivant 18 avril. Un report justifié par la crise sanitaire et les mesures de confinement. Pas de nouvelle date pour l'heure. La préfecture précise à ce sujet qu'elles seront annoncées au moins six semaines avant la date du premier tour de scrutin.
Un écart d'une voix
Les élections de 2020 ont été annulées le 29 septembre 2020 par le tribunal administratif de Montpellier, après le dépôt d'un recours de la liste emmenée par Nicolas Isern qui avait recueilli 448 voix, contre 449 à celle du maire sortant Gérard Barrau.
La commune est actuellement gérée par une délégation spéciale chargée des affaires courantes jusqu'aux nouvelles élections municipales.