Infos

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne lundi 5 septembre 2016 à 10:19

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Yannick Favennec fait sa rentrée politique et l'abbaye d'Entrammes accueille de nouveaux moines.

Yannick Favennec, candidat à sa propre succession : C'était un secret de polichinelle, d'autant que Yannick Favennec a déjà reçu l'investiture UDI. Le député du Nord-Mayenne a fait sa rentrée politique dimanche à La Baroche-Gondouin. Il avait invité François d'Aubert, l'ancien député-maire de Laval, et l'ex-ministre de la Culture, François Léotard. Dans son discours, Yannick Favennec a annoncé qu'il briguerait un 4e mandat dans la 3e circonscription mais sans son fidèle suppléant, Daniel Métairie, qui ne veut pas repartir. Il a précisé qu'il participerait à la primaire de la Droite et du Centre même s'il regrettait qu'il n'y ait aucun UDI à se présenter au mois de novembre.

Près de Laval, l'arrivée de cinq jeunes moines : Ils viennent de Loire-Atlantique pour vivre et travailler avec les sept Trappistes installés à l'abbaye d'Entrammes. Les deux communautés ont décidé de se rapprocher. Les religieux arrivent le 11 Septembre.

Football : En Division d'Honneur, Mayenne a créé la surprise en s'imposant 4/1 sur le terrain de Bonchamp. Même score pour Château-Gontier qui a battu Ecommoy. Défaite 4/0 de Laval Bourny au Mans FC.

Course à pieds : Le Sarthois Hervé Hauvieux a remporté le Trail des Chouans dimanche à Olivet et le Lavallois Alban Chorin s'est imposé dans Les Foulées de la Saint-Grégoire à Ernée.

Partager sur :