"L'été 2021 en Corse sera une réussite", selon le secrétaire d'Etat au tourisme
Invité de la rédaction de RCFM ce mardi matin, à l'occasion de sa venue sur l'île, Jean-Baptiste Lemoyne a fait le point sur le soutien de l'Etat aux entreprises, et tracé les contours de la deuxième saison touristique en pleine crise sanitaire.
Jean-Baptiste Lemoyne a rejoint Jacqueline Gourault, la ministre de la cohésion des territoires, à Ajaccio. Le secrétaire d'Etat au tourisme doit dévoiler ce mardi la feuille de route pour la relance du tourisme spécifique à la Corse "co-construite avec la Collectivité de Corse" a-t-il précisé. Des aides au secteur touristique insulaire, à hauteur de 24 millions, s'ajouteront au dispositif de soutien de droit commun qui, a précisé le ministre, s'est élevé en un an à 450 millions.
Interrogé sur la perspective de l'été 2021, qui sera toujours synonyme de crise de la COVID-19, Jean-Baptiste Lemoyne a assuré que la reprise se fera "dans des conditions de sécurité sanitaires maximales", et qu'il était persuadé que "l'été sera un grand succès, un grand succès corse".
REECOUTER EN INTEGRALITE :
Jean-Baptiste Lemoyne, invité de la rédaction de RCFM