Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Eurodéputé mayennais, Jean Arthuis, claque la porte de l'Alliance centriste

Par

Jean Arthuis, l'ancien président du conseil général de la Mayenne, a décidé de tourner le dos à l'Alliance centriste et de prendre sa carte à La République en marche.

L'Eurodéputé mayennais, Jean Arthuis, rejoint La République en marche.
L'Eurodéputé mayennais, Jean Arthuis, rejoint La République en marche. © Maxppp - Jean François Ottonello

Jean Arthuis avait soutenu Emmanuel Macron dès sa candidature à la présidence de la République. Aujourd'hui, l'Eurodéputé mayennais a décidé d'adhérer au parti fondé par Emmanuel Macron, La République en marche. L'ancien ministre de l'Economie claque la porte de l'Alliance centriste. Il en était le président d'honneur après avoir été le premier président de ce petit parti centriste. Cet été, Jean Arthuis avait dénoncé "une parodie de congrès" de l'Alliance centriste.  

Publicité
Logo France Bleu

Au sein de LREM, l'élu mayennais entend promouvoir l'Europe et le redressement de la France. Mais l'ancien président du Conseil général de la Mayenne refuse de dire pour l'instant s'il sera candidat aux prochaines élections européennes qui se dérouleront en mai 2019.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu