Politique

L'hommage de Jean-Marc Ayrault à François Mitterrand

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 7 janvier 2016 à 20:04

L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault
L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault © Maxppp - @maxppp

A l'occasion du 20ème anniversaire de la mort de François Mitterrand vendredi, l'ancien Premier Ministre Jean-Marc Ayrault se souvient d'un président de la République courageux, qui a su se battre pour convaincre.

Alors que la France commémore vendredi 8 janvier le 20ème anniversaire de la mort de François Mitterrand, l'ancien maire de Nantes Jean-Marc Ayrault se souvient que le chef de l'Etat était venu le soutenir durant la campagne des élections municipales de 1989. Pour l'ancien Premier Ministre, François Mitterrand est l'homme qui a patiemment reconstruit la gauche pour conquérir le pouvoir après 23 ans d'opposition.

Jean-Marc Ayrault est convaincu que la personnalité et le style de François Mitterrand, malgré les insuffisances, les parts d'ombre et les déceptions, ont marqué l'histoire de la politique française.

Dans une interview accordée à France Bleu Loire Océan, l'ancien maire de Nantes raconte aussi le dernier meeting de François Mitterrand avant sa victoire de 1981, ce meeting a lieu à Nantes et c'est le tout jeune Jean-Marc Ayrault qui va chercher le candidat à l'aéroport ! 

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici :

L'hommage de Jean-Marc Ayrault à François Mitterrand