Politique

L'UMP annoncera jeudi sa nouvelle tête de liste pour Le Mans

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine mardi 4 février 2014 à 9:10

L'UMP annoncera jeudi sa nouvelle tête de liste pour Le Mans

Après le limogeage d'Alain Pigeau, le parti doit se trouver un nouveau candidat et rebâtir une liste. Dominique Le Menèr, le président départemental de l'UMP, assure qu'il ne conduira pas la liste mais "prendra une part active".

A sept semaines du premier tour, l'UMP n'a plus de tête de liste pour les municipales au Mans : Alain Pigeau, le candidat investi depuis le mois de juin, a été débarqué lundi. La liste qu'il avait montée avec l'UDI laissait la part trop belle aux centristes.

Invité de France Bleu Maine, Dominique Le Menèr, le président départemental de l'UMP, enfonce le clou : "Quand vous vendez les murs, les volets, les portes, la maison, et que vous allez habiter chez vos voisins, je ne sais pas si on peut encore considérer que vous êtes la tête de liste de l'UMP. On n'a pas eu connaissance du détail de cette composition [de la liste de rassemblement bâtie par Alain Pigeau], qu'on a attendue plus d'une semaine. On ne peut pas être mis devant le fait accompli ".

Qui pour conduire la liste ?

Dominique Le Menèr assure qu'il ne sera pas tête de liste, mais qu'il prendra "une part active ". Faut-il s'attendre alors au retour d'Anne Beauchef, l'ex-numéro 2 d'Alain Pigeau, qui avait claqué la porte à l'automne ? "Il lui appartient de faire un certain nombre de choix personnels, et je crois qu'en quittant cette liste, elle en avait fait un ", répond le président départemental de l'UMP. "Pour l'instant on n'a pas évoqué cette possibilité, mais encore une fois, j'ai beaucoup d'affection et d'estime pour elle ". 

Quant à la possibilité de voir arriver un représentant national de l'UMP, Dominique Le Menèr indique : "Ce ne sera pas un parachutage, ce sera une personne impliquée dans la vie sociale et économique, parce qu'on a quand même des problèmes d'emploi et de visibilité de notre ville. Il y aura une volonté de renouvellement ".

 

Partager sur :