Politique

L'urgence de la transition énergétique est sous-estimée par le Sénat selon les Verts en Haute-Normandie

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 3 mars 2015 à 18:22

"L'urgence" de la transition énergétique est sous-estimée par le Sénat selon les Verts en Haute-Normandie
"L'urgence" de la transition énergétique est sous-estimée par le Sénat selon les Verts en Haute-Normandie © Radio France - Nausicaa Ferro

La loi sur la transition énergétique a été votée au Sénat ce mardi, mais vidée de sa substance selon les Verts en Haute-Normandie.

Ce Mardi le parti Europe Ecologie les Verts, rassemblé pour les élections départementales avec plusieurs autres partis de gauche (comme le PCF et Nouvelle donne) présentait ses orientations pour les prochaines élections départementales à Rouen. L'occasion de revenir sur le projet écologiste et sur le vote au Sénat ce Mardi de la loi à propos de la transition énergétique.

Une loi votée, mais fortement amendée par les sénateurs : les ambitions de départ sont revues à la baisse...  notamment sur la part du nucléaire dans la production d'électricité. Il était prévu de réduire cette part de 50% d'ici 2025, une date supprimée par les sénateurs.

EELV loi sénat

Pour Jean Michel Bérégovoy, élu vert à la mairie de Rouen, il y a urgence pour la rénovation thermique, qui est créatrice d'emploi. Il faut aussi sortir du tout nucléaire. Il y a selon lui des alternatives.

9h EELV loi Sénat - SON