Politique

La campagne d'Emmanuel Macron lancée dans la Drôme

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 17 janvier 2017 à 6:30

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Maxppp - maxppp

Si en Ardèche le mouvement "En marche" n'est pas encore totalement en ordre de marche, la campagne en faveur de l'ancien ministre de l'Economie a été lancée lundi soir

La campagne d'Emmanuel Macron est lancée dans la Drôme. Le mouvement revendique 25 comités de soutien dans le département et 973 adhérents. La plupart sont novices en politique mais certains élus socialistes ont rejoint les rangs Macron, comme Michel Grégoire, maire de La Roche-sur-le-Buis, président de l'association des maires de la Drôme et référent du mouvement "En Marche" dans le département. Il assure qu'une vingtaine d'élus socialistes drômois ont promis leur parrainage à Emmanuel Macron. C'est le cas de Jean-Michel Catelinois à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Pascal Pertusa à Chabeuil par exemple.

L'organisation drômoise a lancé une invitation à Emmanuel Macron pour qu'il vienne parler développement durable lors d'une réunion publique dans le département. Elle attend la réponse du candidat pour caler la date de cet éventuel déplacement.

En Ardèche, la campagne est moins avancée. Aucun référent départemental n'a été nommé pour l'heure. Cela devrait être le cas d'ici fin janvier. Des citoyens ont néanmoins constitué une vingtaine de comités de soutien et se réunissent localement pour débattre.

  - Visactu
© Visactu -