Politique

Béatrice Mottier renonce à l'investiture UDI mais ne ferme pas la porte à une candidature aux législatives

Par Germain Treille, France Bleu Mayenne lundi 23 janvier 2017 à 13:37

Béatrice Mottier
Béatrice Mottier © Radio France

Coup de théatre dans la 1ère circonscription de la Mayenne. L'adjointe UDI à la mairie de Laval, qui avait été investie par son parti, déclare forfait. Pour l'instant.

Hasard du calendrier ou timing choisi délibérément, c'est au moment du lancement du comité de soutien mayennais à la candidature de François Fillon, où toutes les sensibilités politiques de la droite et du centre étaient représentées, que Béatrice Mottier a choisi d'annoncer, sur Twitter, son retrait de la course aux législatives sous les couleurs de l'UDI.

Béatrice Mottier n'a pas attendu les arbitrages nationaux pour prendre une telle position. Ira-t-elle quand même au combat sans étiquette ? Ou pourrait-elle être candidate dans une autre circonscription, la 2ème par exemple ? Son renoncement en tout cas laisse le champ libre à une candidature officielle UDI-LR de Samia Soultani, la responsable mayennaise des Républicains. Dans la 1ère circonscription, un centriste est déjà candidat à la députation mais sans le soutien de l'UDI : Philippe Habault.