La commune de Pinet a enfin pu élire son nouveau maire
Annulées en septembre, reportées plusieurs fois, les élections municipales de Pinet (Hérault) ont eu lieu ce dimanche 30 mai. C'est la liste conduite par Nicolas Izern qui remporte le scrutin.
Cela faisait neuf mois que la commune de Pinet dans le bassin de Thau n'avait plus de maire. L'élection municipale de juin 2020 a été annulée par le tribunal administratif de Montpellier le 29 septembre 2020, il n'y avait qu'une voix d'écart entre la liste du maire sortant Gérard Barrau et son adversaire Nicolas Isern.
Depuis, au gré de l'évolution de la pandémie de Covid, du deuxième puis du troisième confinement, les élections ont été reportées quatre fois de suite, prévues fin décembre, puis fin janvier et mi avril, elles ont enfin pu se tenir ce dimanche 31 mai.
Une élection qui pourrait entrer dans le livre Guinness des records
"Quand je me suis retrouvé dimanche devant mon bureau de vote , je me suis dis cette fois c'est la bonne. Je craignais quand même que les pinetois soient lassés par ces reports, ça n' a pas été le cas." - Nicolas Izern
C'est la liste de Nicolas Isern qui remporte le scrutin avec 687 voix contre 585 à Gérard Barrau. Nicolas Isern sera officiellement élu maire vendredi lors du premier conseil municipal.
" On pourrait rentrer dans le guinness book" Nicolas Izern, nouveau maire de Pinet