- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Politique
- La croix de la "Bonne Mère" effacée des cartes de vœux, fausse polémique selon la mairie de Marseille
La croix de la "Bonne Mère" effacée des cartes de vœux, fausse polémique selon la mairie de Marseille
La croix qui surplombe Notre-Dame de la Garde aurait-elle été supprimée des cartes de vœux envoyées par la mairie de Marseille ? L'opposition s'insurge, la mairie parle d'une polémique digne "du caniveau".

Une polémique de bas étage pour clore l'année 2021 à Marseille. Sur la carte de vœux envoyée par la municipalité (PS), la croix qui surplombe le dôme de Notre-Dame de la Garde a disparu. Le sujet secoue les réseaux sociaux.
Catherine Pila, présidente du groupe les Républicains au Conseil municipal de Marseille, se dit choquée : "Notre-Dame de la Garde c'est la carte d'identité de tous les Marseillais, et aujourd'hui, l'image est écornée. Les racines chrétiennes de Marseille ne sont plus à prouver."
En face, la mairie de Marseille dénonce une fausse polémique. "On a repris une image que la droite utilisait déjà lorsqu'elle était au pouvoir. C'est un jeu politicien inutile, pas nécessaire dans cette période" déplore Audrey Gatian, adjointe à la voirie et au stationnement.
L'explication la plus probable, c'est que ce dessin stylisé, aux contours modernes, ne tient pas compte de tous les détails du paysage de carte postale de Marseille.