Infos

La députée de la Marne Catherine Vautrin devient porte-parole du candidat Sarkozy

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 23 août 2016 à 17:08

Catherine Vautrin
Catherine Vautrin © Maxppp - Vincent Isore

Elle veut s’impliquer dans la campagne de Nicolas Sarkozy, pour la primaire de la droite et du centre : Catherine Vautrin, députée LR et Présidente de Reims Métropole, devient porte-parole du candidat. Elle estime qu’il a les capacités nécessaires et soutient les grandes lignes de son programme.

La course à la primaire de la droite et du centre est bel et bien lancée, suite à la candidature de Nicolas Sarkozy. A chacun, maintenant, de se positionner. Pour Philippe Richert, c'est fait. Bien que centriste, le président de la Région Grand Est soutient Nicolas Sarkozy. Il l'a dit ce mardi sur France Bleu Champagne Ardenne. Catherine Vautrin, elle, va être avec Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, porte-parole du candidat Sarkozy.

L’expérience de Nicolas Sarkozy au sommet de l’Etat est un atout important - Catherine Vautrin

Pour la député LR, présidente de Reims Métropole, le fait que Nicolas Sarkozy ait déjà été Président de la République fait qu’il est « immédiatement opérationnel.C’est important dans la situation extrêmement difficile que connait notre pays."

J’ai été séduite par le projet qu’il porte aujourd’hui

Ancienne ministre et secrétaire d’Etat, Catherine Vautrin adhère aussi aux cinq grands concepts mis en avant par Nicolas Sarkozy : « le langage de vérité, la défense de l’identité, la compétitivité, l’autorité et la confiance en l’avenir».

Nous sommes de la même famille politique

Catherine Vautrin  soutient donc l'ancien Président de la République. Le député maire de Reims Arnaud Robinet est pour Bruno Le Maire. Son homologue de Chalons-en Champagne Benoit Apparu soutient Alain Juppé, tout comme le député centriste Charles de Courson. Egalement député dans la Marne, Philippe Martin défend la candidature de François Fillon.

Ces divergences vont-elles laisser des traces dans la Marne ? "Il n'y a aucun risque, estime Catherine Vautrin : nous partageons ensemble le projet des Républicains qui a été adopté en juillet. Le 29 novembre au soir, nous serons derrière celui qui gagnera cette primaire.

La primaire de la droite et du centre aura lieu les 20 et 27 novembre.

Partager sur :