La députée du Gard Annie Chapelier quitte LaRem, un parti "hors sol, indifférent aux territoires"
La députée de la 4e circonscription du Gard Annie Chapelier annonce avoir quitté La République en marche. Elle dénonce le fonctionnement du parti et le manque de cohérence dans ses priorités. Annie Chapelier, qui ne se représente pas, siégera chez les apparentés à l’Assemblée nationale.

Annie Chapelier, la députée de la 4e circonscription du Gard quitte le parti La République en marche. L’ex-infirmière-anesthésiste, candidate de la société civile en 2017, dénonce le fonctionnement du mouvement et "l'absence de cohérence" dans ses priorités, par exemple en matière d'écologie. La députée gardoise, qui siégera comme apparentée, estime qu'il est loin le temps des promesses "d'un autre monde et d'une autre manière de faire de la politique".
"Un groupe de députés phagocyté par ses petits chefs."
La députée pointe du doigt un "groupe de députés phagocytés par ses petits chefs". "Avec d'autres députés, nous alertons depuis deux ans et demi et rien ne suit", précise-t-elle. Annie Chapelier, dont "l'engagement auprès d’Emmanuel Macron reste total", estime également que LaRem "n'en fait pas assez pour l'écologie". Dernière pique, La République en Marche est un parti "hors sol, indifférent aux territoires".
"Des apparatchiks et la grande masse insignifiante."
Annie Chapelier écrit dans un communiqué : "Nous avons vu de nombreux petits cochons apparaître et, abusant de l'engagement entier, de nombreux chevaux de labour envoyés à l’abattoir sans état d'âme". "Je préfère, insiste la députée du Gard, être la chèvre, en retrait, observant, mais n'en pensant pas moins." En tous cas, pas à une nouvelle candidature puis qu’Annie Chapelier a déjà annoncé qu'elle ne se représentera pas en 2022.m