- Accueil
- Infos
- Politique
- La députée En Marche Géraldine Bannier justifie son abstention sur le projet de loi sur les déserts médicaux
La députée En Marche Géraldine Bannier justifie son abstention sur le projet de loi sur les déserts médicaux
Dans un message publié, ce jeudi 25 janvier, sur Facebook, Géraldine Bannier revient sur son abstention lors de l'examen du projet porté par son collègue socialiste de la Mayenne, Guillaume Garot.

La députée macroniste de la Mayenne ne s'était pas, jusqu'à présent, exprimée sur le projet de Loi Garot qui prévoit des mesures de régulation pour inciter les médecins à s'installer dans les zones les moins bien dotées. Notre département est le 3ème désert médical de France. 10.000 habitants n'ont pas de généralistes.
L'examen du texte, c'était la semaine dernière à l'Assemblée Nationale. Texte rejeté et renvoyé en commission parlementaire. Géraldine Bannier tient à faire savoir qu'elle n'a "pas voté contre la loi Garot puisque le vote n'était pas pour ou contre mais portait sur une motion de renvoi en commission".
Mon vote d'abstention est un vote qui soutient la loi", Géraldine Bannier
Ce projet lui paraît même très intéressant poursuit-elle : "mon vote d’abstention- contraire au vote de la majorité- est un vote qui soutient au final la loi, bien que le volet « tiers payant » me paraisse hors-sujet par rapport à la problématique de l’absence de médecins sur de nombreuses zones en France".
Enfin, Géraldine Bannier justifie son absence pendant l'examen dans l'hémicycle du Palais-Bourbon : "je précise aussi qu’en raison d’une visite d’Arte France prévue de longue date et importante vu mes fonctions, je n’ai pu assister au début de la séance mais j’étais bien présente pour la fin des débats et le vote de renvoi en commission".
L'info en continu
null : les plus consultés
Appel à témoins après la disparition d'un adolescent de Gironde qui pourrait être en Dordogne
France Bleu PérigordNantes : coup de froid sur le marché des pompes à chaleur, Saunier Duval vers du chômage partiel
France Bleu Loire OcéanLa liste des 8 nouvelles gendarmeries qui vont ouvrir dans le Nord et le Pas-de-Calais
France Bleu Nord