Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'eurodéputée Virginie Rozière quitte la liste du PS et dénonce des pressions

Par

Virginie Rozière, eurodéputée du mouvement Les radicaux de gauche, ne sera pas candidate à un nouveau mandat. Malgré un accord trouvé avec le PS la semaine dernière, elle quitte la liste Place publique-PS.

Virginie Rozière
Virginie Rozière © Maxppp - Marc OLLIVIER

La députée européenne sortante montpelliéraine Virginie Rozière jette l'éponge. Elle ne sera pas candidate aux élections européennes du 26 mai avec son mouvement Les radicaux de gauche, préférant quitter la liste Place publique de Raphaël Glucksmann, commune avec le PS. Pour expliquer sa décision, Virginie Rozière n'hésite pas à dénoncer la pression qu'aurait exercée Jean-Michel Baylet, du Parti radical de gauche (PRG), patron de La Dépêche du Midi sur le chef du Parti socialiste, Olivier Faure. 

Publicité
Logo France Bleu

Virginie Rozière devait figurer en position non-éligible, à la 10e place de cette liste où l'on retrouve le député socialiste sortant Eric Andrieu à la 3e place. Au Parlement européen, elle a notamment fait voter les textes sur la protection des lanceurs d'alerte, la transparence comptable des multinationales, les droits d'auteur pour les artistes et la protection des données personnelles sur internet pendant son mandat.

Nous avons tenté de joindre la direction du PRG en vain.

loading
Publicité
Logo France Bleu