Politique

La députée PS Nathalie Nieson : "la situation était intenable pour Christiane Taubira"

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 27 janvier 2016 à 11:40 Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 à 11:42

Christiane Taubira quitte le gouvernement
Christiane Taubira quitte le gouvernement © Maxppp

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a démissionné du gouvernement ce mercredi 27 janvier. Ce n'est pas vraiment une surprise pour les parlementaires socialistes en Drôme-Ardèche.

Il est 9h09. Communiqué de l'Elysée. Le Président de la République accepte la démission de Christiane Taubira. Elle est remplacée, place Vendôme, par le Breton Jean-Jacques Urvoas, jusqu'ici président de la commission des Lois à l'Assemblée Nationale. En plein débat sur la déchéance de la nationalité, sur l'état d'urgence et sur le changement de Constitution, Christiane Taubira claque la porte. Ce n'est pas vraiment une surprise. Elle a dit, à plusieurs reprises, ces derniers temps, qu'elle n'était pas d'accord avec la ligne défendue par François Hollande et Manuel Valls. 

 

Les députés socialistes de Drôme-Ardèche qui la connaissent bien, ils ont eu l'occasion de travailler avec elle, estiment que la situation était devenue intenable. Olivier Dussopt et Nathalie Niéson saluent également les combats et les réformes que Christiane Taubira a menés depuis 2012.

La députée PS Nathalie Niéson : "la situation était intenable pour C.Taubira"

Le socialiste ardéchois Olivier Dussopt : "la surprise n'est pas totale"

La carrière de Christiane Taubira - Aucun(e)
La carrière de Christiane Taubira - Idé

Lers chiffres de la Justice - Aucun(e)
Lers chiffres de la Justice - Idé

Partager sur :