Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La députée Valérie Oppelt annonce l'arrivée de 41 policiers à Nantes

Par

La députée de Nantes Valérie Oppelt a annoncé jeudi l'arrivée de 41 policiers supplémentaires au 1er septembre dans l'agglomération. Elle demande à la ville de prendre également sa part de responsabilité dans la lutte contre l'insécurité.

La députée Valérie Oppelt annonce l'arrivée de policiers supplémentaires à Nantes La députée Valérie Oppelt annonce l'arrivée de policiers supplémentaires à Nantes
La députée Valérie Oppelt annonce l'arrivée de policiers supplémentaires à Nantes © Maxppp - Thomas Padilla

Les effectifs de la Police nationale vont être renforcés à Nantes dès la semaine prochaine, la députée Valérie Oppelt affirme ce jeudi en avoir reçu l'assurance par le ministre de l'Intérieur. Un contingent de 41 fonctionnaires prendra ses fonctions le 1er septembre, deux autres arriveront début octobre. Dans un même temps, 14 agents sont sur le départ, le solde positif est donc de 29 policiers supplémentaires.

Publicité
Logo France Bleu

La députée LREM se félicite de "cette bonne nouvelle" mais elle demande à la ville de prendre également sa part de responsabilités en matière de lutte contre l'insécurité : "Place aux actes, j'y serai vigilante" ajoute l'ancienne candidate aux municipales qui dénonce un manque de policiers municipaux et de vidéo-protection. Durant la campagne électorale, Johanna Rolland (maire PS de Nantes) a annoncé la création de 70 postes de policiers municipaux.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu