Politique

La dernière ligne droite pour les candidats aux municipales

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse lundi 3 mars 2014 à 10:52

Les candidats ont jusqu'à jeudi 18 heures dernier délai pour déposer leur candidature en préfecture ou en sous-préfecture. Pour l'instant 3.316 candidatures exactement, toutes communes confondues, ont été enregistrées.

Sur les 3.316 candidatures actuellement déposées en préfecture, un peu plus de 2.000 concernent l'arrondissement de Guéret et le reste celui d’Aubusson.

Pour les communes de plus de 1.000 habitants, 31 listes sont enregistrées sur 18 communes. Il en reste donc deux, Ajain et Grand-Bourg, pour lesquelles il n'y a pas encore de liste déposée, mais dans les deux cas, des rendez-vous sont pris pour ce début de semaine.

Il reste par ailleurs 42 communes de moins de 1. 000 habitants qui n'ont toujours pas de candidatures déclarées : 20 dans l’arrondissement de Guéret et 22 dans celui d'Aubusson. A Evaux-les-Bains, la majorité sortante a enfin constitué sa liste derrière Jacques Decard, de sensibilité de gauche. La deuxième liste sera menée par Bruno Papineau, conseiller municipal sortant de l'opposition.

A Evaux-les-Bains, la majorité sortante se trouve enfin une tête de liste - Alain Ginestet

Ce week-end, une troisième liste a été déposée à Guéret avec le divers droite Jean-François Thomas, élu de l'opposition sans étiquette. Les deux autres listes guérétoises officiellement enregistrées en préfecture sont celle de Michel Vergnier, le maire sortant socialiste, et celle de Guéret, terre de gauche de David Gipoulou.

44 communes creusoises n'ont toujours pas de candidatures officielles