La dernière séance plénière du conseil régional du Languedoc-Roussillon
C'est la dernière fois que les 67 conseillers régionaux ont siégé avant les élections et la fusion. L'heure du bilan avec un pincement au cœur pour certains.

En cinq ans de mandature et 68 sessions, 6.294 délibérations ont été adopté par les élus. Plus de deux milliards d'euros ont été investi entre 2010 et 2015. Dans l’hémicycle, la plupart des conseillers régionaux reconnaissent une certaine émotion ce vendredi. "Mon cœur bat un peu plus vite aujourd'hui" explique Damien Alary, le président de région. "Quand les lumières vont s’éteindre, les souvenirs resteront. Les élus siègent ici depuis 1989 quand même et ce soir c'est terminé" rajoute Stéphan Rossignol, chef de file de l'opposition.
Une mandature marquée par deux décès
"Je pense à Georges Freche mais aussi à Christian Bourquin. C'est un mandat tragique, on a perdu deux de nos présidents." se souvient Fabrice Verdier, le président du groupe socialiste. "Mon mandat a été court mais intense" concède Damien Alary. "En 14 mois, j'ai connu les attentats de janvier et de novembre. Nous avons aussi eu les élections départementales et la fusion entre les régions."
Prochaine session à Toulouse
La prochaine session aura lieu à Toulouse, nouvelle capitale de la nouvelle région. Elle aura lieu en janvier, après les élections régionales qui ont lieu les 6 et 13 décembre.
.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.