Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La droite reconduite aux départementales dans le Cher

Par

Pas de grosse surprise dans le département du Cher à l'occasion du second tour des élections départementales : le département reste à droite et confirme son basculement de 2015.

Les électeurs étaient appelés à voter ce dimanche pour le second tour des élections régionales et départementales. Les électeurs étaient appelés à voter ce dimanche pour le second tour des élections régionales et départementales.
Les électeurs étaient appelés à voter ce dimanche pour le second tour des élections régionales et départementales. © Radio France - Oanna Favennec

La droite reconduite dans le département du Cher : la majorité sortante conserve douze cantons, l'opposition sept. Les communistes en gagnent un, Saint-Germain du Puy, mais la droite rafle le canton d'Avord. Une grande stabilité donc. Il faut dire que seuls 34 % des électeurs ont voté. 

Publicité
Logo France Bleu

Le groupe Avenir pour le Cher doit désigner ce lundi son candidat à la présidence du département. Jacques Fleury, président du groupe, se présentera. Un duel fratricide en perspective puisque l'autre moitié du binôme sur Bourges 4, Véronique Fenoll, devrait également se présenter. L'élection du président du département est prévue jeudi matin. Michel Autissier (LR) ne se représentait pas.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu