Politique

La fédération socialiste du Vaucluse a présenté lundi ses candidats aux legislatives

Par Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse lundi 12 décembre 2016 à 18:05

Les candidates PS aux législatives en Vaucluse
Les candidates PS aux législatives en Vaucluse © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Il y a cinq circonscriptions en Vaucluse mais seulement quatre candidats et pour l'instant trois suppléants. Ils ont été désignés par un vote des militants la semaine dernière.

Dans la cinquième circonscription, celle de l'est, c'est le maire de La tour d'Aigues Jean-François Lovisolo qui portera les couleurs du PS (il l'a emporté face à Jérôme Narbonne). Dans la quatrième, celle du Haut Vaucluse, la candidate est Marlène Thibaud l'ancien maire de Camaret sur Aigues.

Dans la troisième, celle de Carpentras, Céline Valadier est une nouvelle venue en politique, issue de la société civile. Elle a pris sa carte au PS le mois dernier et elle veut défendre les valeurs de la gauche contre les droites extrêmes qui menacent le vivre ensemble.

Enfin, dans la première circonscription, celle d'Avignon, Christine Lagrange n'est pas non plus une inconnue puisqu'elle est élue de la majorité municipale.

Yannig Joubrel premier fédéral du PS 84 explique pourquoi il n'y a pas, pour le moment, de candidat dans la seconde :

Yanig Joubrel premier fédéral du PS en Vaucluse

La première étape sur la route des législatives c'est la primaire de la gauche, fin janvier ! Marlène Thibaud :

Marlène Thibaud candidate ¨S dans 4° circonscription de vaucluse

Christine Lagrange n'a pas de suppléant mais ce sera chose faite bientôt, sans doute avant la fin de l'année. L'important pour elle c'est de rassembler les forces de gauche :

Christine Lagrange candidate ¨S dans la 1° circonscription de Vaucluse

Céline Valadier elles est une nouvelle venue en politique, Mere de famille pernoise. Éducatrice spécialisée à Carpentras elle s'occupe d'enfants handicapés. C'est ce qu'on appelle une représentante de la société civile :

Céline Valadier candidate PS dans la 3° circonscription de Vaucluse