Transports

Un "ticket rouge" pour le maire de Montpellier en matière de transports

Par Romain Berchet, France Bleu Hérault dimanche 23 octobre 2016 à 8:56

Illustration autoroute A9
Illustration autoroute A9 © Maxppp - SYLVIE CAMBON

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports a donné un "ticket rouge" au maire de Montpellier et président de la Métropole. La FNAUT pointe du doigt la politique de transport de Philippe Saurel.

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports critique la politique de transport du maire de Montpellier et président de la Métropole. Réunie en congrès ce week-end, la fédération a décerné l'un de ses "tickets rouges" à Philippe Saurel.

La FNAUT pointe notamment du doigt la position du maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole à propos du projet de la gare TGV de la Mogère. Gare qui a été construite à quelques kilomètres de la gare Saint-Roch au centre-vile de Montpellier.

"Il soutient activement le projet de gare TGV de La Mogère, positionnée stupidement très loin de la gare centrale de Montpellier."

Autre argument qui motive l'attribution de ce "ticket rouge", le report des travaux de la ligne 5 de tramway dans la métropole de Montpellier. Philippe Saurel avait préféré réaliser d'abord le bouclage de la ligne 4 autour de l’Écusson dans le centre historique de Montpellier.

"Il a reporté la réalisation de la ligne 5 de tramway malgré son rôle potentiellement important dans la structuration de l’urbanisation en cours."

Philippe Saurel a indiqué ce samedi que les travaux de la ligne 5 pourraient démarrer à l'horizon 2019-2020.

Partager sur :