Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fronde des élus de la majorité contre le maire de Lunel Claude Arnaud

Par

À Lunel (Hérault), neuf élus de la majorité annoncent ce mardi leur démission du conseil municipal. Ils dénoncent la politique et le management du maire, Claude Arnaud. Ce dernier se refuse à tout commentaire.

9 élus de Lunel démissionnent pour dénoncer la politique et le management du maire Claude Arnaud
9 élus de Lunel démissionnent pour dénoncer la politique et le management du maire Claude Arnaud © Maxppp -

"Face à une gouvernance autoritaire et brutale, une absence de dialogue, une divergence profonde sur le devenir de Lunel", neuf élus annoncent ce mardi qu'ils prennent leurs distances avec le maire Claude Arnaud (DVD) et qu'ils démissionnent. "Cette démission massive" concerne cinq adjoints, dont le premier, Pierre Soujol, et quatre conseillers municipaux. Avant eux, les deux derniers directeurs de cabinet ont également démissionné, à six mois d'intervalle.

Publicité
Logo France Bleu

"Ces démissions en série, ce n'est pas anodin !"- Pierre Soujol, ex-premier adjoint

"On n'est plus dans l'autorité mais dans l'autoritarisme" déplore Pierre Soujol qui explique qu'en cas de désaccord avec le maire, il pouvait être traité "d"incapable". Plus grave, l'ex-premier adjoint pointe des divergences de fond sur la politique à mener pour l'avenir de la commune. "Alors que le chômage est à 20%, que le centre-ville est paupérisé, l'économie est en panne. Alors qu'il y a un déséquilibre sociologique à Lunel, rien n'est fait."

Le conseil fonctionnera jusqu'aux prochaines élections

Théoriquement composé de 35 élus, le conseil municipal continuera de fonctionner jusqu'aux prochaines élections, en mars 2020. En effet, dans l’année qui précède le renouvellement général des conseils municipaux, plus de la moitié des sièges doivent être vacants pour qu’une élection partielle soit organisée.

Contacté par France Bleu Hérault, le maire élu depuis 2001, par la voie de son attachée de presse, indique qu'il se refuse à tout commentaire.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu