Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Charleville-Mézières : la gauche lance la campagne

Par

Le Parti Socialiste, le Parti Communiste et Génération-s ont présenté mercredi leur liste commune en vue des élections municipales de 2020. Sylvain Dalla-Rosa, du PC, a été choisi comme tête de liste.

Anne Papier, Sylvain Dalla-Rosa et Damien Lerouge
Anne Papier, Sylvain Dalla-Rosa et Damien Lerouge - Aucun

"Avec la gauche, une ville pour tous", voilà le nom de la liste qui sera conduite par Sylvain Dalla-Rosa (PC) lors des élections municipales de 2020 à Charleville-Mézières. Une liste d'union de la gauche entre le Parti Communiste, le Parti Socialiste (représenté par Damien Lerouge) et Génération-s (représenté par Anne Papier).  

Publicité
Logo France Bleu

En se lançant tôt dans cette campagne électorale, la gauche a l'ambition d'aller à la rencontre des Carolomacériens et d'élaborer avec eux son programme. "Il y a de l'énergie et du dynamisme dans nos quartiers, dans notre ville et nous considérons qu’un projet se construit avec ses habitants. Nous vous solliciterons pour connaître vos attentes en lançant prochainement une grande consultation", est-il précisé dans un communiqué.

"Changer les choses et faire vivre nos valeurs avec sincérité et honnêteté"

La commune de Charleville-Mézières avait basculé à droite lors des dernières élections municipales, en 2014, qui avait vu élire Boris Ravignon. Le maire sortant n'a pas encore fait part de sa décision concernant un prochain mandat. "La gauche à une longue histoire commune à Charleville-Mézieres. Beaucoup de Carolomacériens souffrent de la politique menée par la droite dans notre ville, les citoyens souhaitent être écoutés, compris et que l’on agisse pour améliorer leur quotidien", poursuit le communiqué de la liste "Avec la gauche, une ville pour tous".

La liste complète de ceux qui accompagneront Sylvain Dalla-Rosa, Anne Papier et Damien Lerouge, sera dévoilée dans les jours à venir, Ce que l'on sait en revanche c'est que l’écologie ou encore la défense du service public seront au cœur du projet.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu