Politique

La Mayenne a un stand à la Fête de l'Huma

Par Germain Treille, France Bleu Mayenne samedi 10 septembre 2016 à 7:00

Des militants communistes mayennais avant leur départ pour la Courneuve
Des militants communistes mayennais avant leur départ pour la Courneuve © Radio France

De nombreux Mayennais participent ce week-end à ce grand rendez-vous politique et musical organisé par le Parti Communiste.

Un défilé de stars de la musique d'un côté : Les Chemical Brothers et Polnareff cette année. Un défilé de personnalités politiques de l'autre : Mélenchon, Montebourg, Hamon, Duflot et d'autres encore. Les candidats à la présidentielle, les candidats de gauche anti-Hollande, vont parcourir les allées du Parc de la Courneuve en région parisienne. Les militants communistes mayennais seront une centaine à faire le déplacement. La section départementale du parti, pour sa part, tient un stand où elle fera déguster au public les spécialités de chez nous. Un moment de convivialité et d'action.

Des centaines de milliers de personnes attendues à la Fête de l'Huma - Radio France
Des centaines de milliers de personnes attendues à la Fête de l'Huma © Radio France

De l'action car nous sommes en année électorale. Le PCF veut faire entendre sa voix. D'abord à la présidentielle en souhaitant un rassemblement large à gauche pour gagner. Mais pas question que Hollande ou Valls, en cas de renoncement du Président de la République, soit à la manoeuvre.

Des candidats PCF dans les 3 circonscriptions mayennaises explique le n°1 du parti Aurélien Guillot

En juin 2017, il y aura aussi les législatives. Le PCF mayennais présentera des binômes de candidats dans les 3 circonscriptions de la Mayenne. La porte est ouverte à toutes les forces de gauche. Ici, on l'a bien compris, les forces de gauche qui revendiquent leur anti-hollandisme.