La ministre Marlène Schiappa en déplacement à Orléans ce vendredi 15 janvier
Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa est annoncée ce vendredi 15 janvier à Orléans. Une visite sur les thèmes des violences conjugales et de la lutte contre la délinquance des jeunes.
Après la visite lundi dernier de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, c'est autour de Marlène Schiappa de se rendre cette semaine à Orléans. La ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté sera présente toute la matinée de ce vendredi 15 janvier pour évoquer les thèmes des violences conjugales et de la lutte contre la délinquance des jeunes.
Lutte contre les violences conjugales et la délinquance des jeunes
Dans le cadre de cette visite officielle, Marlène Schiappa est attendue tout d'abord à 10h au siège de la gendarmerie nationale, boulevard Marie-Stuart, elle doit y aborder le sujet des violences conjugales. Dimanche dernier dans le Journal du Dimanche, la ministre a annoncé que a plateforme de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes a enregistré une hausse de 60% des appels de victimes pendant le deuxième confinement. Cette hausse était de 40% au printemps dernier lors du premier confinement.
La ministre chargée de la citoyenneté doit ensuite se déplacer dans un quartier d'Orléans pour évoquer la lutte contre la délinquance des jeunes. Marlène Schiappa doit y rencontrer des acteurs locaux d'une association, sans que l'on sache encore précisément le détail de cette seconde visite.