Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La mort de Jacques Chirac : Alain Juppé évoque "une relation exceptionnelle"

Par

Alain Juppé, l'ancien Premier ministre et ancien maire de Bordeaux, a salué la mémoire de Jacques Chirac ce jeudi. Il parle d'une "immense tristesse" à l'annonce de la mort de l'ancien président de la République.

Alain Juppé et Jacques Chirac à la Foire internationale de Bordeaux en 2001.
Alain Juppé et Jacques Chirac à la Foire internationale de Bordeaux en 2001. - © Maxppp

Alain Juppé était le lieutenant préféré de Jacques Chirac. A l'annonce du décès de l'ancien président, il a fait part de "l'immense tristesse qui [l]'étreint".  "Pendant plus de 40 ans, j'ai vécu avec Jacques Chirac une relation exceptionnelle de fidélité, de confiance, d'amitié réciproques qui n'était pas seulement politique mais d'abord personnelle", écrit l'ancien maire de Bordeaux dans un message transmis à l'AFP.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu