Politique

La plus jeune candidate aux municipales est franc-comtoise

France Bleu Besançon mercredi 12 mars 2014 à 10:36

Elise Machado, plus jeune candidate aux municipales, Franche-Comté
Elise Machado, plus jeune candidate aux municipales, Franche-Comté

Dans quelques mois, elle passera le bac... Mais en attendant, ce sont les élections municipales qui sont au programme. La plus jeune candidate de France est franc-comtoise : Elise Machado n'a pas encore 18 ans et se présente dans le village du Mémont, près du Russey.

Le plus jeune candidat aux municipales en France est franc-comtois, et il s'agit en l'occurence d'une candidate. Elise Machado est lycéenne à Morteau, elle se présente dans le petit village du Mémont, dans le canton du Russey. Et elle n'a pas encore 18 ans.

Défendre le point de vue des jeunes

Mais le calendrier fait bien les choses : Elise sera majeure le 22 mars, c'est-à-dire la veille du premier tour. Et la demoiselle a toutes les chances d'être élue au Mémont, vu qu'il y a sept candidats pour sept postes à pourvoir. Pour 41 habitants.

"Je suis en terminale S au lycée Edgar Faure à Morteau. Cette élection, c'est un premier pas dans ma vie d'adulte (...). C'est important que des jeunes se présentent pour qu'ils puissent faire valoir les points de vue et les ressentis des jeunes (...). Je pense que ça va me faire grandir."

Elise Machado, la plus jeune candidate de France aux municipales

Elise Machado se destine à une fac de sport avant de rentrer dans la gendarmerie.