Politique

La "préférence régionale" de Laurent Wauquiez expliquée dans la Drôme

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 31 octobre 2015 à 0:41

Laurent Wauquiez en meeting à Montélimar, le 30 octobre 2015
Laurent Wauquiez en meeting à Montélimar, le 30 octobre 2015 © Radio France - Stéphane Milhomme

Le chef de file de la Droite et du centre pour les régionales des 6 et 13 décembre a précisé son programme devant 500 militants vendredi au palais des congrès Charles Aznavour. Avant cela, il a visité le nord Drôme, son agriculture... et son chocolat.

Je veux une région utile pour la Drôme. Laurent Wauquiez l'a dit devant 500 militants vendredi soir dans le cadre de la campagne des régionales à Montélimar. Il a joué la carte de l'unité de la Droite et du centre avec des élus Républicains comme Daragon, Labaune, Mariton, Marlène Mourier... et du centre, dans la ville de l'UDI Franck Reynier .

Le reportage de Stéphane Milhomme

Nicolas Daragon lors du meeting de Laurent Wauquiez à Montélimar  - Radio France
Nicolas Daragon lors du meeting de Laurent Wauquiez à Montélimar © Radio France - Stéphane Milhomme

Laurent Wauquiez considère que "l'on ne sait plus à quoi sert la Région" après deux mandats du socialiste Jean-Jack Queyranne. Il se montre favorable à la construction de la gare TGV de Montélimar à Allan, veut toujours mettre plus de produits régionaux dans les assiettes des lycéens avec la "préférence régionale"... mais aussi continuer à défendre le nucléaire ... pourquoi pas en favorisant l'installation de centrale nouvelle génération comme le préconise EDF.

Le reportage de Stéphane Milhomme