Politique

"La refondation du FN est essentielle" pour Frédéric Boccaletti

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur vendredi 20 octobre 2017 à 12:22

Frédéric Boccaletti
Frédéric Boccaletti © Maxppp - Eric Estrade

Le patron du FN à la Région, Frédéric Boccaletti explique que le parti de Marine Le Pen se prépare déjà pour les élections municipales.

Frédéric Boccaletti, président du groupe FN au Conseil régional, estime que la refondation du parti est essentielle. Le Front national prépare déjà les élections municipales de 2020. Le parti de Marine Le Pen estime avoir de grandes chances de victoires à Vallauris, Carros ou encore La Trinité. Le FN vise aussi Nice.

Le Rassemblement Bleu Marine à la Région veut appliquer la clause Molière, une mesure qui impose de parler français sur les chantiers publics et qui permet, explique Frédéric Boccaletti, de favoriser les entreprises de la région. La mesure est présentée ce vendredi pour la deuxième fois en séance plénière du Conseil régional de PACA.

Le nombre d'adhésions a triplé

Malgré les divisions au conseil municipal de Nice, ou encore le départ récent d'un conseiller municipal d'Antibes qui a quitté le parti de Marine Le Pen, Frédéric Boccaletti affirme que le nombre d'adhésions a triplé dans les Alpes-Maritimes depuis l'arrivée de Lionel Tivoli à la tête de la fédération du FN.

Frédéric Boccalétti, président du FN à la région PACA