La région Auvergne-Rhône-Alpes veut soutenir l'action des associations qui s'occupent du handicap dans la Loire
Sandrine Chaix, conseillère régionale déléguée au handicap en Auvergne-Rhône-Alpes, a passé la journée dans la Loire vendredi.
Sandrine Chaix,a conseillère régionale déléguée au handicap en Auvergne-Rhône-Alpes a rencontré samedi quelques-uns des acteurs du handicap dans la Loire. Une entreprise adaptée, un établissement de Services d'Aide par le Travail et l’association des infirmes moteurs cérébraux et polyhandicapés (IMCP) de la Loire.
La région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de sa prochaine assemblée plénière de juin, devrait voter pour cette association, une subvention de 90 000 euros pour l’achat de véhicules adaptés Une reconnaissance du travail accompli ici.
Cette association emploie à ce jour 250 salariés qui travaillent dans huit établissements différents dans la Loire pour accueillir 270 personnes handicapées de 3 ans à près de 80 ans. Cet accueil de résidents de plus en plus âgés est une nouvelle contrainte pour la présidente de l'IMCP Loire.
Maryse Barlet présidente de l'IMCP Loire
Sandrine Chaix, représentante de la région, n’est effectivement pas venue les mains vides pour encourager le travail global mené ici.
Sandrine Chaix conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes chargée du handicap
Au-delà de l'achat de véhicules de transport adaptés déjà validés, l‘IMCP fera encore appel au financement complémentaire de la région à l’automne pour acheter du matériel de travail destiné a son établissement de Services d'Aide par le Travail de la Chauvetiere qui travaille entre autre en collaboration avec le groupe Thuasne.
Sandrine Chaix est venue assurer les associations qui œuvrent dans ce domaine du soutien de la région, même si la région n’est pas leur principale source de financement.
Sandrine Chaix conseillère régionale chargée du handicap
A titre d’exemple, la région devrait voter une subvention de 90 000 euros à lors de sa prochaine assemblée plénière du mois de juin pour l’achat de véhicules adaptés.