Politique

A la Une, la large victoire de François Fillon en Bretagne, les travaux en gare de Saint-Brieuc et Rennes 4ème de la L1

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 28 novembre 2016 à 8:23

François Fillon remporte la primaire de la droite et du centre
François Fillon remporte la primaire de la droite et du centre © Radio France - Marie Mutricy

L'essentiel de l'actualité: la large victoire de François Fillon en Bretagne pour la primaire de la droite et du centre. A Saint-Brieuc, une grue immense a été installée pour mettre en place une nouvelle passerelle au-dessus des voies. Et puis la 4ème place du Stade Rennais en ligue 1 de football.

La victoire de François Fillon notamment en Bretagne

François Fillon vainqueur de la primaire de la droite et du centre - Maxppp
François Fillon vainqueur de la primaire de la droite et du centre © Maxppp - Yoan Valat

François Fillon a remporté ce dimanche soir la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé. En Bretagne, l'ancien premier ministre s'impose aussi très largement. Les résultats dévoilés dimanche soir sont sans conteste : les électeurs bretons qui se sont déplacés pour la primaire de la droite et du centre ont choisi François Fillon. L'ancien Premier Ministre obtient plus de 69% des voix face à son rival Alain Juppé dans les Côtes d'Armor, 65% dans le Finistère et en Ille-et-Vilaine (après dépouillement de 95% des bulletins de votes), et dans le Morbihan, 69% également. Plus d'infos ici.

Saint-Brieuc : chantier spectaculaire à la gare

La flèche de la grue culmine à 96 mètres de hauteur - Radio France
La flèche de la grue culmine à 96 mètres de hauteur © Radio France - Johan Moison

Les gares bretonnes se préparent à l'arrivée de la LGV l'été prochain. A Saint-Brieuc une grue géante pose à partir de ce lundi une nouvelle passerelle au-dessus des voies ferrées. Opération délicate et impressionnante. Explications et photos à découvrir ici.

Le Stade Rennais 4ème à l'issue de la 14è journée de ligue 1 de football

A l'issue de la 14è journée de ligue 1 de football, le Stade Rennais est 4ème derrière Nice, Monaco et le PSG. Rennes qui vendredi soir avait battu Toulouse 1-0 au Roazhon Park. Tous les résultats ici.