Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

La ville de Roanne se lance sur Tik Tok

Depuis quelques semaines, la ville de Roanne, dans la Loire, a rejoint le réseau Tik Tok avec pour objectif de s’adresser à la jeunesse. Elle lance un concours pour désigner deux ambassadeurs de la ville sur ce réseau social.

Le compte Tik Tok de la Ville de Roanne
Le compte Tik Tok de la Ville de Roanne - Capture d'écran

Après Facebook ou Twitter, la ville de Roanne intègre un nouveau réseau social : Tik Tok. Réseau qui permet de publier de petites vidéos. Tik Tok compte onze millions d'utilisateurs en France. Pratiquement 4 sur 10 ont entre 13 et 25 ans.  

Pour la ville de Roanne, rejoindre Tik tok c'est pouvoir s'adresser à la jeunesse.  "Tik Tok draine beaucoup de monde chez les jeunes ados, les ados et les adultes, détaille le maire Yves Nicolin. Et donc il était important pour nous de pouvoir communiquer avec ce public-là. L'objectif, c'est non seulement de participer à notre visibilité sur les réseaux sociaux, mais c'est aussi d'apporter un petit peu de connaissance, d'instruction civique, sur le mode de fonctionnement, à quoi sert une Ville, à quoi sert un conseil municipal, pourquoi nous sommes élus, quel est le rôle des élus. C'est important pour nous de faire passer ces messages auprès des réseaux qui sont très fréquentés par les jeunes". 

Pour se faire connaitre, la ville de Roanne a lancé un concours pour recruter deux ambassadeurs.  Des jeunes qui devront populariser l'image de Roanne sur les réseaux. Le concours a été lancé la semaine dernière et tout se passe sous forme de battles. 

Louis Genewe est l'un des candidats à ce concours. Cet étudiant de 18 ans, en techniques de commercialisation l'IUT de Roanne espère être choisi pour être l'un des deux ambassadeurs de sa ville de naissance. "Ça permet de représenter sa ville. Nous les jeunes, on est quand même plus actifs sur les réseaux sociaux que sur les médias institutionnels. Pour moi ce serait représenter la jeunesse, pour la ville.

Si Louis Genewe c'est fait connaitre en parlant de mode, Enza Berger, elle poste des vidéos humoristiques. Cette jeune Roannaise de 20 ans compte déjà plus de 340.000 abonnés. Si la municipalité pourrait s'intéresser à son réseau, à sa sphère d'influence, Enza voit aussi son intérêt dans ce concours. "Ils vont surement me mettre en avant et je cherche ça. La popularité c'est le but à atteindre dans ma vie". 

Car Enza aimerait développer sa chaine YouTube et un jour peut-être se lancer sur scène, dans la vraie vie, dans un one-woman-show. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess