Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La ville de Saint-Max honore Jacques Chirac

La commune de Saint-Max à coté de Nancy vient de décider ce lundi soir en Conseil Municipal de donner le nom de l'ancien président à la place situé juste devant la mairie.

Une avenue Jacques et Bernadette Chirac a déjà vu le jour à Brive Une avenue Jacques et Bernadette Chirac a déjà vu le jour à Brive
Une avenue Jacques et Bernadette Chirac a déjà vu le jour à Brive © Radio France - Nicolas Blanzat

Quelques heures après l'inhumation de Jacques Chirac, la ville de Saint-Max dans la banlieue nancéienne rend hommage à l'ancien chef d'Etat. 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire Eric Pensalfini, chiraquien et président du parti Les Républicains en Meurthe-et-Moselle, a fait voter une délibération ce lundi soir en conseil municipal pour donner le nom de l'ancien chef d'Etat au parvis situé devant la mairie dans la rue principale. 

Cette délibération a été adoptée par l'ensemble des élus à l'exception des conseillers d'opposition Christine Minery et Gérard Grandclaudon qui se sont abstenus. L'inauguration est prévue avant la fin de l'année.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu