- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Politique
- La visite du président dans la Loire est logique car "nous sommes une terre d'innovation" pour Jean-Michel Mis
La visite du président dans la Loire est logique car "nous sommes une terre d'innovation" pour Jean-Michel Mis
Le député LREM Jean-Michel Mis accompagnera Emmanuel Macron dans sa visite ligérienne ce lundi 25 octobre. Pour lui, la venue du chef de l'état coule de source car "nous sommes une terre d'innovation", avec des secteurs de pointe qui vont bénéficier des milliards du plan France 2030.

Le nucléaire, la robotique, le numérique : autant de technologies de pointe présentes sur le territoire de Saint-Étienne et de Montbrison qui vont bénéficier des annonces d'Emmanuel Macron, ce lundi 25 octobre. "Nous sommes une terre d'innovation" selon Jean-Michel Mis, pour expliquer la venue du chef de l'État dans la Loire. Le député LREM de la 2e circonscription ligérienne était l'invité de France Bleu Saint-Etienne Loire , avant d'aller suivre le président dans son déplacement stéphanois.
"Il y a de nombreux pans de ce plan France Relance 2030 qui touchent aux enjeux technologiques de manière transversale, avec le numérique, mais aussi de manière sectorielle avec la robotique. Le nucléaire aussi, nous avons des savoir-faire et donc il était quelque part assez logique que le président puisse s'exprimer sur ces enjeux" estime le député de la majorité.
Dans les 30 milliards du plan France 2030, "nous avons par exemple cinq milliards d'euros pour les enjeux directement liés à la robotique, au numérique et à la cybersécurité__, et deux milliards pour un enjeu fondamental qui est de permettre à nos start up et à nos entreprises émergentes de trouver à la fois les fonds qui leur permettent d'être concurrentiels et puis surtout, d'avoir des marchés." Le but in fine étant la création d'emplois, mais sans objectif chiffré.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !