Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Gascogne

Landes : deux candidates investies par Les Républicains pour les législatives, la 3e circonscription "réservée"

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne samedi 14 janvier 2017 à 17:23

Toujours pas de candidat pour les Républicains dans la 3ème circonscription des Landes pour faire face notamment au socialiste Boris Vallaud
Toujours pas de candidat pour les Républicains dans la 3ème circonscription des Landes pour faire face notamment au socialiste Boris Vallaud © Radio France - Frederic Denis

Le parti Les Républicains a validé ce samedi à Paris la liste des investitures pour les législatives. Dans les Landes, Marie-Françoise Nadau sera la candidate LR dans la 1re circonscription, Sylviane Pacot dans le 2e circonscription. Toujours pas de candidat désigné dans la troisième.

On connait désormais les candidats du parti les Républicains dans les Landes pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Le conseil national du parti a validé ce mardi à Paris l'investiture de 466 candidats sur 577 (168 femmes/298 hommes).

Marie-François Nadau sera la candidate Les Républicains dans la première circonscription des Landes. Cette première circonscription comprend le pays de Born, la haute lande, les landes d'armagnac et le Marsan.

Sylviane Pacot sera la candidate LR dans la deuxième circonscription des Landes. Cette deuxième circonscription des Landes comprend le pays dacquois, et la cote sud des Landes dont le Seignanx.

La troisième circonscription est "réservée". Le parti les Républicains n'a donc toujours pas choisi de candidat pour affronter notamment le socialiste Boris Vallaud, candidat investi par le Parti Socialiste pour succéder à Henri Emmanuelli. Cette troisième circonscription des Landes comprend le pays d'Orthe, le pays morcenais et la Chalosse.