Langues régionales : le député des Côtes d'Armor Yannick Kerlogot conduira la mission sur leur enseignement
Le député LREM des Côtes d'Armor, Yannick Kerlogot, a été désigné par Jean Castex pour conduire une mission sur l'enseignement des langues régionales. Une mesure décidée suite à la censure de l'enseignement immersif par le Conseil constitutionnel.
Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé la création d'une mission sur l'enseignement des langues régionales, suite à la censure de l'enseignement immersif par le Conseil constitutionnel en mai dernier. C'est désormais chose faite. Deux députés ont été désignés : il s'agit de l'élu costarmoricain LREM Yannick Kerlogot, et du député de l'Hérault Christophe Euzet, du groupe "Agir ensemble".
"Le Premier ministre vient de faire connaître les députés sollicités pour conduire la Mission sur l'enseignement des Langues Régionales : j'aurai l'honneur de la conduire aux côtés du député Christophe Euzet", écrit Yannick Kerlogot sur Twitter.
Les deux élus auront pour mission de tirer "toutes les conséquences de la décision du Conseil constitutionnel" concernant l'enseignement immersif. Cette méthode qui instaure la pratique d'une langue régionale sur tout le temps scolaire à l'école avait en effet été déclarée "inconstitutionnelle" par les Sages. À l'issue de cette mission, Jean Castex recevra "l'ensemble des représentants des établissements d'enseignement en langues régionales".